Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IUT de Lannion contre la loi dite de l'égalité des chances!
IUT de Lannion contre la loi dite de l'égalité des chances!
Publicité
6 avril 2006

Le blocage de Pégase

Alors mercredi 5 avril l'action était de bloquer la zone de Pégase. Au début ce qui avait été dit, si je me souviens bien, c'était que les salariés ne puisse pas aller au boulot! Mais bon on ne peut pas bloquer les accès à la zone et les empêcher d'y aller à pied. Il y en a certains ( des salariés) qui n'était pas contents, du coup il y a eu quelques débordements...mais rien de méchant!

pict12251 pict1226 pict1227 pict1229 101_1701 101_1699.0
Donc dès 7h du matin pour les plus courageux, ils ont bloqués tous les accès...et ça a foutu un beau bordel avec les voitures qui se sont garées un peu partout. Ce sont les parkings de Leclerc et de Géant qui ont été pris d'assaut, et sinon le reste c'était sur le rond en face de l'IUT et sur le bord de la route.
Midi arrive et on fait un barbecue à chaque endroit bloqué, avec saucisse, merguez et pomme de terre...je ne pourrai pas dire comment c'était...j'ai mangé à Alcatel!!
Sinon pour finir, vers 15h on a fait un grand feu de joie, qui n'a pas duré longtemps, mais avec une bonne ambiance autour!
pict1234 pict1235 pict1245

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu crois vraiment que les flics nous auraient écouter?<br /> Petit exemple de ce qu'aurait pu être <br /> -bonjour je viens porter plainte pour coups et blessures.<br /> -Nom, prénom, profession et adresse svp.<br /> -xxxx,xxxx étudiant a l'IUT de lannion et j'h...<br /> -Où sa s'est passé?<br /> -Sur la route de trégastel sur le barrage n°3.<br /> -Ok on va vous raccompagnez a la sortie vous vous fouterez de notre gueule plus tard on a des vrais plaintes a recueillir nous...<br /> <br /> Et Le meilleur moyen de les faire enrager ces gars la c'est de rester calme et posé pour les faire enrager encore plus et de les narguer mais sans jamais toi déborder.<br /> Exemple quand ils arrivent et commencent a virer les palettes tu les regarde avec un grand sourire et tu remet les palettes en place au fur et à mesure qu'ils les enlèvent etc.<br /> Et si jamais tu commence a prendre plein de coup la tu peut commmencer a répondre si C nécessaire mais pas avant sa ne sert à rien la violence.
P
heureusement que j'étais pas là parce que les débordement moi... ca me fait deborder !!!<br /> les gros con qui comprennent rien c'est le genre de truc qui me fait partir au quart de tour ;-)<br /> déjà sur le blocage de lannion (truc de la coord) les premiers qui sont venu raller en commencant a bousculer tout le monde si on m'avais pas dit d'être calme et poli moi le mec je le repoussais dans l'autre sens quoi.<br /> sinon pour les droites et le lancé de pallette il faut aller porter plainte au commissairia :-D<br /> lol
P
tu dis qu'il n'il y a rien eu de méchant comme débordement mais il faut signaler que fanfan (oui LE fanfan) a pris une droite sans trop de raison, que j'ai pris une palette dans le flanc (a cause du meme groupe de trois excités... qu'es-ce qu'on a rit en parlant d'eux après ils étaient c... mais c...),et puis qu'en fin de matinée une camionette (lui aussi était bien c...!!) a forcé le barrage et a blessé une fille au pied (une belle entaille tt de meme) donc oui il y a eu des débordements mais heureusement qu'on a su rester calme face aux provocations sinon il y aurait pu vraiment y avoir quelquechose de méchant.
Publicité